Tuez votre procrastination!

Bonjour à tous,

la semaine dernière, nous évoquions les questions cartésiennes. Ces questions aident en général à prendre une décision, à peser le pour et le contre avant d’agir. Comme vous le savez, j’ai déjà écris un article sur le sujet, il y a a peine plus d’un an. Cependant, j’ai entre temps continué à développer des questionnements, des outils et des exercices qui peuvent aider à passer à l’action. Si l’article « Prendre la décision d’agir » reste bien d’actualité quand on cherche à développer un projet, je vais vous proposer quelque chose en plus.

Objectif et procrastination

Il est tout à fait courant de parfois avoir du mal à agir. Qu’il soit question de motivation, de préparation du projet ou autre, nous avons tous des freins à faire sauter avant d’agir. La première étape est expliquée dans les articles « Prendre la décision d’agir » et « 4 questions cartésiennes… » ces deux articles concernent une première étape: évaluer le projet, faire sauter le premier frein, celui de la préparation.

La citation  » La chose la plus difficile est la décision d’agir, le reste n’est que ténacité  » est parfaitement d’actualité encore une fois… le plus dur est d’agir!

La procrastination a de multiples sources: perfectionnisme, peur, manque de motivation… et au final, il est parfois plus simple de la vaincre en agissant qu’en cherchant son origine.

L’une des image forte qui fait souvent sauter l’immobilisme de certains clients, je vous l’ai déjà partagée, c’est celle-ci:

wpid-img_20140825_214726.jpg

Qu’est-ce qui se tient entre vous et le bonheur?

 

Cette simple question peut déjà vous mettre en action. Si elle vous apporte une réponse mais que vous n’agissez toujours pas,essayez cette question:

Quel est le plus petit pas possible qui me rapprocherait de mon objectif?  Quelle est la plus petite action que je peux entreprendre?

En pensant ainsi, vous gardez votre objectif global en vue mais vous vous focalisez sur le fait d’agir. Ainsi, vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas par ou commencer…

N’oubliez pas cette citation pleine de sagesse  « Le plus grand des voyages commence par un pas ».

Si malgré ces 3 articles et l’ensemble des outils disponibles sur le blog vous n’agissez pas, c’est qu’il y a un vrai problème et qu’un coach vous serait utile…

Bon weekend

William

Appel à contributions: je recherche des entrepreneurs qui aimeraient être interviewés par mes soins pour une conférence sur l’entrepreneuriat et le développement personnel que je suis en train de préparer, si vous correspondez à ce profil, contactez-moi!

 

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply