Il est temps de miser sur vous!!!

Bonjour à tous,

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de voir pas mal de monde autour du coaching, des clients potentiels mais également de simples curieux qui souhaitaient découvrir la discipline. J’ai été frappé de voir combien certains ne se faisaient pas confiance, ne prenaient pas leur destin en main pour au final ne pas prendre de risque. Je ne dis pas qu’il est anormal d’être ainsi, je dis juste que c’est dommage.

Vous pouvez réussir, si vous vous l’autorisez.[tweetthis]Vous pouvez réussir, si vous vous l’autorisez.[/tweetthis]

La réussite d’un projet, qu’il soit entrepreneurial, de transition de vie ou même sportif est intimement liée à la personne qui porte ce projet. Je ne pense pas vous apprendre un truc en vous disant cela, surtout si vous suivez ce blog depuis un moment.

Il est fascinant de voir combien il semble difficile pour certains d’accepter ce fait et de lancer la machine a plein régime! Vous avez la capacité de réaliser ce que vous voulez, TOUT CE QUE VOUS VOULEZ!!!! Si vous misez sur vous… La première personne à convaincre de votre potentiel c’est vous! La personne pour qui vous travaillez en premier c’est VOUS!*

Vous avez déjà dû entendre que pour être aimer, il faut s’aimer soi même, que pour inspirer la confiance, il fallait d’abord la ressentir, c’est vrai, et il en va de même pour les projets. Si vous souhaitez que vos partenaires vous suivent, que vos clients vous fassent confiance, vous devez miser sur vous, montrer qu’ils ont raison de vous accompagner dans votre aventure.

miser sur vous

Et si la lettre, c’était à vous qu’il fallait l’envoyer?

Misez sur vous c’est quoi?

Le fait de miser sur soi a plusieurs dimensions mutuellement dépendantes qu’il faut savoir prendre en compte, développer et nourrir en même temps.

La première, c’est en interne que ça se passe.

C’est tout ce qui concerne la gestion de la confiance en soi, gestion du stress, mise en congruence des différentes parties (si vous voulez en savoir plus sur ce dernier item, demandez en commentaire). Ce blog regorge d’articles sur le sujet et je ne vais donc pas m’étaler sur le sujet.

La seconde, c’est au niveau des moyens mis en œuvre.

Je fais partie de ceux qui considèrent qu’il n’est pas nécessaire d’attendre une manne providentielle pour démarrer son entreprise, que le moment parfait ne tombe pas tout cuit et qu’on peut le créer… Mais tout ça a un prix. Ce prix c’est peut-être un coaching avec moi, un site internet développé par un pro, une identité graphique qui vous corresponde et qui pourra vous suivre pendant plusieurs années, un coaching sportif, une thérapie… Bref ces moyens là, vous seul pouvez décider de vous les donner. Si vous ne vous donnez pas les moyens de réussir, qui le fera? Le mythe de la bonne fée reste un mythe et votre richissime oncle d’Amérique qui vous fera un héritage n’existe certainement pas…

La troisième dimension, c’est en externe que ça se passe.

Vous voulez réussir? Dites-le!!!!! Montrer votre envie de réussir votre projet et montrez votre implication dans ce dernier et vous aurez des facilités pour recruter des parties prenantes (clients, partenaires, collègue de jogging…). La télépathie existe peut-être (j’évite d’être trop catégorique sur ce genre de choses, dans un sens comme dans l’autre) mais il y a de peu de chances pour que les membres de votre entourage, proche ou lointain, soient télépathes. Ils ne pourront vous aider, vous encourager que si vous déclarez votre envie de réussir, votre envie de vous associer et éventuellement, votre besoin d’aide.

Pour conclure, nous sommes dans une société où beaucoup de choses sont facilitées: l’accès à l’information, à la santé, aux personnes ressources… Et c’est super! Profitez-en pour aussi vous faciliter l’accès à votre plein potentiel, ça n’a jamais été aussi facile: coaching, livres, séminaires, ateliers (j’en anime un sur la confiance en soi au passage), mentorat, masterminds… Vous ne pouvez pas dire que les outils n’existent pas.

Je vous laisse avec cette dernière question: Êtes-vous prêt à miser sur vous?

OUI        NON

Bon weekend.
William

* Ne vous méprenez pas, je considère comme essentiel d’être altruiste, cependant, même en étant altruiste, en voulant aider le monde, on commence par soi. Un écologiste convaincu qui charge les baleiniers va vous dire qu’il travaille pour le bien commun, il travaille également pour être en alignement avec ses valeurs et c’est génial!

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply