Fiche de lecture: Les dieux voyagent toujours incognito

Bonjour à tous, la fin du mois signifie maintenant fiche de lecture.

Je vous propose de découvrir cette semaine un excellent livre qui permettra une découverte du développement personnel toute en douceur (la découverte parce que le livre en lui même ne manque pas de piment!):

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelleindex

 

Idée principale :

A travers le parcours du personnage, découvrez les différentes étapes de l’affirmation de soi et du développement personnel.

 

Résumé :

Alan est prêt à se jeter du haut de la tour Eiffel, il ne lui reste qu’un pas à faire pour aller décorer le parvis de la dame de fer parisienne. Un inconnu l’encourage à faire ce pas et le met même au défi de le faire. Alors qu’il n’assume plus son geste suicidaire, il démarrer une relation assez étrange avec cet inconnu mystérieux qui le guidera à la découverte de la richesse du caractère humain et des possibilités qu’offrent le développement personnel. Un livre assez bien écrit qui conviendra parfaitement à tous, de 17 à 77 ans. Il est délicat de résumer ce livre sans dévoiler l’intrigue. Disons simplement que le personnage trouvera l’occasion de tâter des TCC, de la PNL, de la gestion du stress… Qu’il devra affronter certaines croyances, phobies et limites personnelles pour aller vers son but… C’est tout un chemin initiatique que nous suivons là!

 

 Ce que j’ai aimé :

Le style simple d’écriture, l’histoire qui est relativement bien ficelée

 

 Ce que j’ai moins aimé :

la position du mentor, bien trop directive à mon goût ainsi qu’une astuce narrative utilisée par l’auteur, mais je vous laisse juger.

 

 Un livre à avoir dans sa bibliothèque ? :

Oui et un livre à offrir sans soucis! C’est vraiment un bon bouquin de vacances ou de weekend.

 

Bon weekend et à bientôt!

P.S: ce soir j’anime un atelier sur la confiance en soi, si ça vous branche, plus d’informations ici!

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply