Bonjour à tous,

Combien de fois avez-vous souris aujourd’hui ?

Je ne vous parle pas du sourire pincé de politesse je parle du sourire qui envahi les yeux, qui fait voir les dents et vous fait vraiment du bien. Le sourire qui se transmet, qui contamine votre interlocuteur et qui s’est passé un bon moment en votre compagnie ce soir combien avez-vous eu aujourd’hui 10 ? 20 ?  50 ? Moins ? Plus ?

 

Pourquoi sourire plus?

Tout simplement parce que ça fait du bien, parce que ça ne vous coûte rien et que ça vous apporte beaucoup. Sourire modifie votre physionomie, votre état interne et celui de votre interlocuteur. Sourire vous offre aussi la possibilité de prendre conscience des bonheurs de la vie il n’y a rien de plus cool que ça![tweetthis]Sourire vous offre aussi la possibilité de prendre conscience des bonheurs de la vie[/tweetthis]

Votre capacité à sourire peut augmenter votre capacité au bonheur et votre capacité à créer votre vie parfaite…

Comment sourire plus ?

En changeant de posture mentale et en s’entraînant.

Pour commencer sortez dans la rue, s’il y a du soleil, fermez les yeux et profitez de la chaleur sur votre visage. Ce rayon de soleil n’est pas garanti, ne va pas de soi et votre sourire est la reconnaissance de cela. Sentez le vent sur votre visage lui aussi a droit à un sourire,  tout comme la pluie.

Nous avons tendance à prendre pour acquis ce qui nous entoure. Ce n’est pas le cas et il nous appartient de nous en rendre compte. Le sourire fait partie des signes qui nous permettent cette reconnaissance, tout comme la gratitude.

Notre vie est faite de moments que nous pouvons apprécier. Par exemple, chaque jour, après mon repas du midi, je bois un café.  La machine m’est bien connue, la marque de café aussi et pourtant à chaque fois je souris. Non pas que le café soit exceptionnel, ou que je sois toujours de bonne humeur… Simplement je suis content de boire un café et je reconnais cette émotion, cette sensation, par un sourire.

 

Un exercice pour se sentir bien

Trouvez une musique qui vous plait et qui vous donne le sourire. Personnellement du Brassens fait parfaitement l’affaire, mais chacun doit trouver son déclencheur.

Sortez  dans la rue avec votre musique dans les oreilles et souriez.

Faites votre trajet ainsi, avec un vrai beau grand sourire sur le visage.

Pendant le trajet, cherchez à regarder les personnes que vous croisez dans les yeux et comptez.

Comptez tout d’abord le nombre de sourire que vous déclenchez chez les personnes qui croisent votre chemin.

Profitez-en aussi pour évaluer sur une échelle de 1 à 10 votre état interne de bien-être.

A la fin, sentez la différence entre comment vous vous sentiez en partant de chez vous et comment vous vous sentez en arrivant à votre destination…

Je suis certain que vous vous sentez super bien et c’est tant mieux!

 

Alors? prêts à sourire à la vie ?

Bon week-end

William

 

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply