Boule au ventre: 5 solutions pour s’en débarasser

Bonjour à tous,
Notre vie quotidienne est jonchée d’occasion où le stress, la boule au ventre trouve sa place. Le stress n’est pas toujours perçu comme quelque chose de négatif, certaines personnes affirment même qu’elles fonctionnent mieux sous pression. Personnellement, j’ai une relation particulière au stress : il m’encombre et je l’annule ou le transforme dès que possible.

Afin que vous soyez outillés pour gérer la boule au ventre de la manière qui vous corresponde le mieux, voici quelques technique que j’utilise ou testée et approuvées par mes clients.

Anti boule au ventre n°1 : la cohérence cardiaque.Boule au ventre

Cela fait des années que je pratique la cohérence cardiaque lorsque je suis dans une période à haute intensité. Sous la forme la plus simple, cela revient à inspirer et expirer en un temps donné. Bien entendu, c’est un poil plus complexe que cela mais ça vous donne une idée. Après chaque session, je me sens plus aligné, détendu, concentré et focalisé.

Pour découvrir la cohérence cardiaque, je vous propose de télécharger ces applications Android ou iOS.

Anti boule au ventre n°2 : la relaxation.

Alors que la cohérence cardiaque peut s’utiliser sans trop en avoir l’habitude, la relaxation demande un peu plus de pratique. Dans ce cas-là, la relaxation c’est combiner respiration et concentration pour se détendre. Par exemple, une relaxation que j’utilise souvent est liée à mon souffle que je dirige vers la partie de mon corps que je sens « bloquée ». Si c’est une boule au ventre, j’inspire et j’expire au travers de cette boule. Posée ainsi sur le papier, cette technique semble étrange alors que son taux de succès chez mes clients est phénoménal.

Anti boule au ventre n°3 : la visualisation.

La visualisation est l’une de mes technique préférées : souple, hautement personnalisable selon les besoins de mes clients, simple d’utilisation et à fort impact[tweetthis display_mode= »button_link »]La visualisation est l’une de mes technique préférées : souple, hautement personnalisable [/tweetthis]. Dans le cas d’une boule au ventre, voici une visualisation utile.

Fermez les yeux et respirez profondément à plusieurs reprises. Une fois bien centrés sur vous, imaginez votre stress sous forme de boule. A chaque inspiration, vous visualisez un fragment de cette boule s’en détacher et à chaque expiration, vous voyez le dit fragment s’estomper et disparaitre. Continuez ainsi jusqu’à ce que la boule disparaisse complètement.

Anti boule au ventre n°4 : la méditation.

J’ai déjà longuement traité de la méditation dans plusieurs articles. C’est certainement la solution présente dans cet article qui demande le plus d’implication mais c’est également celle qui va impacter à la fois symptôme (la boule au ventre) et le mal (le contexte qui la crée). Ne rejetez pas la méditation sous prétexte qu’elle demande de l’effort ou qu’elle est à la mode. C’est un outil merveilleux qui demande à être découvert (à mon sens mais c’est à vous de voir).

Anti boule au ventre n°5 : la psychologie positive.

Je suis partisan de la psychologie positive, du verre à moitié plein bien pensé. Il ne faut pas confondre méthode Coué et psychologie positive. Cette dernière consiste à voir et anticiper les choses de manière réaliste et positive. Ainsi, vous pourrez dire « Je suis capable de me détendre et de me débarrasser de cette boule au ventre ». Cela ouvre des perspectives que nous exploreront dans un autre article.

Au final, les recettes contre la boule au ventre sont nombreuses et chacun y réagit différemment. Dites-moi ce qui fonctionne pour vous en commentaire !

Bon weekend

William

Si vous voulez la version powerpoint de cet article, vous pouvez la télécharger ici:


Also published on Medium.

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Join the discussion One Comment

Leave a Reply