Un défi de création de contenu pour Octobre ?

Bonjour à tous,

aujourd’hui, je vais vous parler d’un défi de création de contenu que nous menons actuellement avec un ami et qui peut vous intéresser, vous inspirer et surtout vous donner un exemple à suivre (ou non).

 

La création de contenu en question

Je vous avais annoncé une reprise de la création de contenu pour septembre, en précisant que créer des contenus ne voulait plus simplement dire créer des articles. cela signifiait créer un contenu qui correspondait à mon humeur, à mon message et surtout à ce que je souhaitais vous transmettre à un instant T, qu’il s’agisse d’un questionnement, d’un outil ou d’un point de repère.

Le but de ce repositionnement était multiple, vous offrir un autre contact avec moi, me permettre de m’adapter à mes contraintes professionnelles de plus en plus nombreuses et surtout continuer à développer mes connaissances et compétences.

Créer du contenu est devenu une activité courante pour moi depuis le lancement de ce blog et si j’affectionne ce temps où je rédige, j’ai aussi envie de coller aux pratiques actuelles et de changer.

Voici pourquoi avec Thomas, un ami toulonnais, nous avons décidé de nous lancer un défi.

Défi de création de contenu

Le défi et son utilité

Il est parfois paradoxal que pour maitriser une nouvelle compétence, une nouvelle habitude, un défi, une sortie forte de la zone de confort soit nécessaire. Alors qu’on souhaite souvent travailler nos compétences dans un environnement sécurisant avant de sortir du bois dans ce cas, nous avons décidé de faire différemment.

Nous avons lancé un podcast, les principes sont simples: durée à 5 minutes max, un sujet par jour, 5 épisodes par semaine, un questionnement à chaque fois.

Le but, nous forcer à être clairs, concis et précis.

Le plan, nous amuser et voir comment les gens réagissent à une « capsule audio » qui soit à la fois génératrice de réflexion et condensée de concepts.

Les bénéfices espérés pour nous : une création de contenus audio plus facile, des idées plus claire et si possible une base d’audience plus développée.

 

Comment mettre au point un défi?

C’est finalement assez simple. Dans notre cas, nous sommes tous les deux, le partenaire d’implication de l’autre. Nous permettons à l’autre de rester impliqué, motivé et concentré dans la poursuite du défi.

D’autre part, nous avons le matériel à disposition pour réaliser le défi, même si dans notre cas, un casque main livre de téléphone portable peut suffire.

Enfin, nous avons mis un rythme de réalisation supérieur à tout ce que nous avons pu faire jusqu’à présent avec un format inédit pour vraiment éviter le recyclage de contenu, le repos sur des habitudes et surtout le déjà-vu.

Enfin, nous avons travaillé une structure de ligne éditoriale qui nous plaise mais qui est un peu en dehors de nos lignes éditoriales personnelles.

 

Si nous devons résumer la recette:

  • Sortir de ce que vous connaissez
  • Préparez bien le terrain
  • Trouver un partenaire de lutte
  • Amusez-vous

 

Pour découvrir ce que ça donne, on se retrouve sur soundcloud

Si vous souhaitez que nous abordions un sujet, nous encourager ou simplement nous dire coucou, dites-le en commentaire !

Bon weekend.

William

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply