Halte à la bienveillance !!!

By 8 avril 2019Coaching

Bonjour à tous,

Moi, face à la vision actuelle de la bienveillance

dans la vidéo de cette semaine, je vous parle de mon ennui face à la bienveillance telle qu’elle est présentée dans les magazines, les livres et émissions actuellement.

La réalité de la bienveillance est, selon Wikipedia,  la suivante :

La bienveillance est la disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

Le paradoxe veut que sous couvert de bienveillance, certains comportements sont simplement lâches, inadaptés ou trop faciles.

 

 

 

 

 

 

Je vous propose un condensé de réflexions sur le sujet dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Pour celles et ceux qui sont plus « écrit » que « parlé », voici un récapitulatif:

j’aime la bienveillance mais j’exècre la manière dont elle est traitée à l’heure actuelle.

Tout ça est différent de la facilité liée au consensus et dès qu’on se décale de cette vision, il est facile d’être perçu comme un « grand méchant qui n’est pas dans la bienveillance » et c’est une forme de censure.

Enfin, plutôt qu’une vision simpliste et benoite de la bienveillance, je vous propose une vision plus exigeante mais bien plus authentique: être positif et constructif envers les personnes qui nous sont chères.

Au final, cette notion est nécessaire dans le monde actuel, vitale même MAIS elle ne doit pas devenir un diktat qui empêche la progression et la discussion véritable et profonde.

Amis bienveillants de tous les pays, unissez vous et découvrez le principe de bienveillance percutante dans la vidéo qui est ci-dessus!

 

Comme toujours, vos commentaires (bienveillants) sont les bienvenus et je serai ravi de connaitre votre opinion sur le sujet!

Belle journée.

William

 

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply