Les entrepreneurs :

ils sont à la fois créatifs, motivés, énergiques, bourreaux de travail, leaders et exécutants.

Cependant, l’entrepreneur peut également être empli de doutes, de questions sur son management, avoir du mal à assurer son leadership ou à mettre de l’ordre dans ses idées…

Toutes ces phases de l’entrepreneuriat sont normales et peuvent faire l’objet d’un accompagnement par un coach. Un bon entrepreneur sait faire appel à des ressources externes lorsque les compétences lui manquent, il est donc normal d’en faire de même pour y voir plus clair.

Savoir s’entourer est une compétence essentielle et un coach permet non seulement d’apprendre cela mais également d’aider l’entrepreneur à développer ses idées d’une manière différente, en les exposant à une personne neutre.

Certains entrepreneurs veulent aller plus vite et plus loin, d’autres ont plusieurs projets en même temps et veulent les mener à bien, d’autres se sentent dans une impasse, doutent, s’engagent dans des projets parfois nocifs ou cèdent leur entreprise… Tous ces contextes sont propices coaching d’entrepreneur.

Les entrepreneurs sont partie prenante de leur entreprise. Ils sont plus que des salariés, ils sont personnellement investis dans leur structure et cette différence est essentielle, pour eux comme pour un coach.

coaching individuel

Les cadres et dirigeants

L’époque est à l’exigence. Exigence envers les salariés de la part de l’entreprise, de la part des enfants envers leurs parents, de la part des conjoints… mais que voulez-vous vous, en tant que particuliers?

En tant qu’individu, quel est votre but? Votre objectif? Avez-vous commencé à marcher vers votre idéal? Qu’attendez-vous pour le faire?

Une meilleure situation professionnelle? Je peux vous aider à aller vers cela.

Une meilleure situation personnelle? Travaillons-y de concert!

Mais vous avez ce comportement qui vous bloque, ce « défaut » crucial qui vous empêche de devenir celui ou celle que vous voulez… Osez demander, nous pourrons voir cela ensemble, trouver vos solutions, travailler à votre rythme et aller ensemble vers une amélioration.

Transition de vie (mutation, promotion, séparation, rencontre…), projet personnel, envie de changement… nous pouvons travailler ensemble sur de nombreux aspects de votre vie.

La seule chose qui est nécessaire pour démarrer un coaching, c’est une volonté: de changement, d’engagement, d’évolution, de travail.

Un travail personnel ne se fait pas sans efforts et si vous êtes déterminé, nous pourrons aller de l’avant.