« Mettre l’humain et son potentiel au centre de mes priorités. »

Car je crois profondément en la nécessité de permettre à chacun d’être acteur de son accomplissement professionnel et personnel, j’accompagne cadres, dirigeants, porteurs d’idées, start up, dans leurs projets en cours ou à venir.

Pour mener à bien un projet, être « bien dans ses baskets » ou dans son costume-cravate est essentiel ! Je vous propose ainsi de replacer l’humain au cœur de vos envies et projets professionnels et de mettre la main à la pâte avec moi pour les mener à bien, aller au bout d’un challenge, accompagner une transition professionnelle, développer votre confiance en vous…

« Développez-vous pour développer votre entreprise ! »

Coach certifié, j’ai moi-même choisi le coaching et la palette d’outils qu’il propose pour développer mes projets professionnels, avant d’en faire ma profession. J’ai alors été formé par l’Institut de Coaching International, une structure reconnue par de nombreuses entreprises et dirigée par Alain Cayrol, importateur de la PNL en France.

Je mets aujourd’hui différentes méthodes et outils au profit de vos projets  :

« À coeur vaillant, rien d’impossible ! »

Afin d’accompagner les porteurs de projet à tout étape de développement d’une idée, je coordonne des événements pluriannuels ayant pour objectif de favoriser les vocations entrepreneuriales et je suis chargé de cours à l’Université en gestion de projet.

Et… pour lutter contre le pessimisme ambiant j’ai développé une application mobile :

« Trois bonnes choses », à tester sous IOS ou Android !

« J’ai eu l’occasion de travailler avec William lors d’un moment critique de ma vie. Une transition de vie importante au cours de laquelle je changeais de pays, je quittais l’entreprise où j’avais travaillé les 14 dernières années et je changeais de métier. Son écoute et bienveillance ainsi que son professionnalisme en tant que coach m’ont permis de trouver en moi les ressources pour faire face à ses transitions. »

F. 42 ans

William est un dealeur de motivation et créativité. Il est intervenu dans un moment où j'étais beaucoup sollicité et il a sût me guider pas à pas de ma bonne organisation à des pensées positives pour m'aider à mieux me motiver. Nous avons ensuite conduit des préparations de pitch où son aide et sa formation m'ont permis d'avoir tout d'abord l’intérêt de l'audience puis tout naturellement leur soutien. Tout seul et sans son professionnalisme, ceci n'aurait pût être envisageable.

S. 24 ans

« J’ai eu l’occasion de faire appel à William pour m’aider dans la réalisation de mon projet de démarrer une activité de photographe. Il a su m’apporter les bons outils pour que je fasse le point sur mes valeurs, mes objectifs et mon projet. Maintenant je sais beaucoup mieux où j’en suis et où je vais. J’ajoute à ça une bonne qualité d’écoute et un contact très facile. Une expérience qui a été très bénéfique! »

T. 23 ans

« Quelques exercices adaptés, une relation d’aide bien ficelée et vous ne direz plus je vais le » tenter » mais je vais le » faire ». Encore merci William! »

P.45 ans


« William Roy m’a aidé à organiser mes pensées pour un master en Design d’objet. Il m’a également donné des méthodologies pour faire émerger les points fort de ma personnalité et m’a fait travailler sur la posture du corps pour ma soutenance de mémoire. Heureusement que j’ai fait appel à lui car j’ai obtenu la mention très bien, je pense sincèrement que cela c’est joué - sur le travail fourni évidemment - mais aussi sur la manière de présenter ces multiples travaux et ça c’est lui qui m’a coaché ! »

I 33 ans

"Après plusieurs pivots, notre projet de Startup commençait enfin à trouver le bon sillon mais le chantier était titanesque, l'équipe s'est également agrandie rapidement. Sans la précieuse aide de William, nous n'aurions pas pu identifier les priorités et les axes de travail. Grâce à son intérêt pour notre projet et pour nos problématiques, nous avons pu affronter nos difficultés avec plus de sérénité et nous préparer aux challenges suivants. William est un allié indispensable dans votre route vers le succès.

M. 26 ans

J’ai été ravi de travailler avec William, il m’a permis de changer la vision que j’avais des autres envers moi. Ça m’a été d’une grande aide pour avoir plus de confiance en moi, et il m’a donné pas mal d’astuces pour affronter des situations que j’avais du mal à gérer.

M. 36 ans

Attentif, bienveillant sans oublier d'être réaliste, William ne m'a donné ni solution miracle, ni baguette magique. En revanche, il m'a guidé pour trouver un tuteur, ancré profondément, et sur lequel nous avons fixés des arceaux solides pour que je continue à me développer. Être coaché par William est une étape fondatrice que je recommande vivement.

A. 29 ans

Pourquoi venir me voir pour du coaching ?

Venir voir un coach, c’est aller de l’avant, ne pas se satisfaire du statu quo et recherche à améliorer sa situation. C’est un acte fort qui peut vous aider à sortir d’une impasse et qui demande un investissement entier. Il est donc essentiel de venir voir un coach pour les bonnes raisons et dans les bonnes conditions.

Avantage d’avoir un coach pour un entrepreneur

Pour un entrepreneur, cadre ou dirigeant, un coach peut être utile dans de nombreux cas, en voici quelques uns:

  • Développer son leadership
  • Surmonter une difficulté ou un blocage
  • Prendre une décision importante, peser le pour et le contre avec une personne neutre.
  • Développer son équilibre vie professionnelle/vie personnelle
  • S’accomplir dans la durée

Dans quel cas faire appel à un coach d’entreprise ?

Pour une entreprise, les problématiques sont différentes et plusieurs symptômes ci-dessous sont parfois l’apanage d’une pratique professionnelle, notamment l’urgence permanente. Plusieurs dirigeants ont vu leur méthodes évoluer grâce au coaching et certaines entreprises ont pu avoir recours au coaching dans certains phases de leur développement.

voici quelques symptômes, quelques cas où un coaching pourrait être utile à votre entreprise :

  • Accroissement subit des effectifs (start-up, secteur innovants…)
  • Fusion
  • Acquisition
  • Changement de management
  • Gestion des équipes
  • Communication interne
  • Gestion des cadres
  • Développement de nouveaux process
  • Délais d’exécution trop lents, retards permanents
  • Urgence permanente
  • Turn over

Ma pratique du coaching

Le coaching est un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. À travers le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
La définition de wikipedia peut être complétée par celle de mon institution de certification l’Institut de Coaching International qui ajoute que « La vision du coaching développée par ICI est celle d’une approche qui permette aux individus ou aux groupes d’exceller dans les domaines de leurs choix, tout en les aidant à s’épanouir d’une façon conforme à leurs valeurs et leurs aspirations profondes. »

Enfin j’ajouterais que le coaching est une démarche qui ouvre les perspectives des individus et qui permet aux entreprises de mieux fonctionner.

 

Une pratique du coaching

La pratique du coaching peut varier selon les besoins de la personne, de l’entreprise, c’est l’une des forces de cette démarche. Ni cadre de pensée rigide et appliqué sans distinction ni intuition qui peut marcher ou non, le coaching se trouve à la croisée des chemins avec comme préoccupation centrale, l’écologie de l’intervention, son bienfait immédiat et futur pour la personne accompagnée.

Avec de multiples outils comme le modèle d’Hudson ou encore la psychologie positive et une posture centrée sur l’écoute active, j’accompagne des individus sur une période variable allant de quelques semaines à plusieurs mois, selon leurs besoins. Cet accompagnement est en général l’occasion pour eux de voir plus clair dans le domaine de vie qui les a amené à consulter un coach et parfois sur l’ensemble de leur vie.

Pour les entreprises, le méta plan et les ateliers créatifs font partie des outils que j’utilise, je peux également faire de la gestion de crise et de l’accompagnement autour du changement. La prise en charge de cadre et dirigeants est également possible et offre de nombreuses occasions de voir une équipe évoluer en même temps que son manager.

Déontologie et confidentialité du coaching

Tout acte de coaching est confidentiel et fait l’objet d’un accord entre toutes les parties impliquée (le coach et le particulier ou encore le coach, le coaché et l’entreprise).

Un coach ne donne pas d’informations sur un de ses clients sans leur demander l’autorisation et il inenvisageable que cela se négocie.

Toute personne ayant recours aux services d’un coach reste maitresse de son parcours de vie, le coach ne manipule pas, ne conseille pas mais offre à la personne accompagnée la possibilité de trouver ses solutions propres, son équilibre propre.

 12019801_994925390572698_4270582321452623606_n

Aujourd’hui nous travaillons activement avec William Roy pour les prochains événements sur lesquels nous serons présents ! Vous serez sur IFTM Top Resa – Map Pro ? Nous aussi ! Rencontrons nous !

Posted by FeedTravel on Thursday, September 24, 2015