Qui suis-je ?

Pour vous dire qui je suis, il faut que je vous dise ce en quoi je crois.

Je crois qu’il est essentiel d’avoir une vie riche. Une vie riche en temps personnels, en temps de repos, en temps professionnels. Une vie équilibrée qui permette à chacun de trouver son bien-être et de créer son bonheur à soi.

Je refuse l’idée qu’il faut absolument appliquer une recette pour trouver le bonheur, je bosse sur de l’humain, pas sur un bœuf bourguignon (ou une salade césar si vous préférez).

Je déteste l’idée de voir certains coach jouer au psy et j’en ai assez de voir des personnes s’improviser coach sans en avoir ni les compétences et, pire encore, ni l’éthique.

Coach certifié, j’ai moi-même choisi le coaching et la palette d’outils qu’il propose pour développer mes projets professionnels, avant d’en faire ma profession. J’ai été formé par l’Institut de Coaching International, une structure reconnue par de nombreuses entreprises et dirigée par Alain Cayrol, importateur de la PNL en France.

Je mets aujourd’hui différentes méthodes et outils au profit de vos projets :

Pourquoi venir me voir pour du coaching ?

Si tu viens me voir pour du coaching, c’est pour un coaching court, bienveillant mais avec un coté percutant. Je ne fais que très peu de coaching sur la longue durée et aucun accompagnement ou je tiens la main de mes clients en permanence. Le but du coaching est l’indépendance du client, pas sa mise sous tutelle.

Si jamais tu te demandes quels sont les avantages d’avoir un coach

Pour un entrepreneur, cadre ou dirigeant, un coach peut être utile dans de nombreux cas, en voici quelques-uns :

  • Développer son équilibre vie professionnelle/vie personnelle
  • Développer son leadership
  • S’accomplir dans la durée
  • Surmonter une difficulté ou un blocage
  • Prendre une décision importante, peser le pour et le contre avec une personne neutre.

Dans quel cas faire appel à un coach d’entreprise ?

Pour une entreprise, les problématiques sont différentes et plusieurs symptômes ci-dessous sont parfois l’apanage d’une pratique professionnelle, notamment l’urgence permanente. Plusieurs dirigeants ont vu leurs méthodes évoluer grâce au coaching et certaines entreprises ont pu avoir recours au coaching dans certains phases de leur développement.

Voici quelques symptômes, quelques cas où un coaching pourrait être utile à votre entreprise :

  • Accroissement subit des effectifs (start-up, secteur innovants…)
  • Changement de management
  • Gestion des équipes
  • Communication interne
  • Gestion des cadres
  • Délais d’exécution trop lents, retards permanents
  • Urgence permanente
  • Turn over

Déontologie et confidentialité du coaching

Tout acte de coaching est confidentiel et fait l’objet d’un accord entre toutes les parties impliquée (le coach et le particulier ou encore le coach, le coaché et l’entreprise).

Un coach ne donne pas d’informations sur un de ses clients sans leur demander l’autorisation et il est inenvisageable que cela se négocie.

Toute personne ayant recours aux services d’un coach reste maitresse de son parcours de vie, le coach ne manipule pas, ne conseille pas mais offre à la personne accompagnée la possibilité de trouver ses solutions propres, son équilibre propre.


Vous souhaitez en savoir plus ou réserver une formation ?