Coaching d’un fondateur d’ESN

Comment Corentin a changé de vie en 6 mois.

En Novembre, je rencontre Corentin.
Il est dirigeant d’une entreprise qu’il a fondé et il n’est pas à la fête. Il se sent piégé par son rôle, la taille de son équipe et a du mal à trouver un équilibre qui lui permette d’atteindre ses ambitions.
Attention, la boite se porte bien, l’équipe est stable et, surtout, les finances sont saines. Il n’est pas dans une mauvaise passe, il est dans une posture inconfortable, nuance.
En échangeant avec lui, il décide de choisir ma formule Premium, celle qui, pour moi, a le plus d’impact auprès de mes clients.
6 mois d’accompagnement mais surtout 4 jours en présentiel ( 2 au début, 2 à la fin pour assurer un impact maximal).

Sa situation a tellement changé en 6 mois que c’est est presque difficile à croire.
En 6 mois il est passé d’entrepreneur sous pression et père soucieux à DSI heureux et père pleinement présent.

Comme toujours, voici quelques unes des étapes qu’on a traversé ensemble.

 

LE coaching en quelques mots

Prise de recul et diagnostic


Pendant les 2 jours de démarrage, on a vu ensemble son équilibre de vie, ses blocages conscients et les croyances qui l’empêtraient au quotidien.
On a lancé un premier plan d’action pour parer au plus urgent avant d’aller à la source du mal.
Premier Sujet : prendre soin de lui et de ses proches.
Second sujet, sortir de sa paralysie sur un sujet pro précis.

 

Stratégies individuelles de succès


Comme souvent, les recettes toutes faites ne fonctionnent pas.
C’est lassant à force de le répéter mais avec Corentin, on a carrément viré toute une partie de son script interne de « il faut » pour les remplacer par des  » c’est utile de… »


Rien qu’en bossant sur ce qui est utile, visiblement, pour son entreprise il a diminué sa charge mentale et a créé une dynamique folle qui l’a mené à une situation que nous n’avions pas anticipé : la vente de sa société… mais c’est une autre histoire.
L’un des autres sujets sur lesquels on a bossé est sa posture managériale. 
En travaillant ensemble, il a pu résoudre un cas particulièrement délicat et avancer sereinement.

Recalibrer le rapport au travail et au projet entrepreneurial


Comme beaucoup d’entrepreneurs, Corentin a un attachement particulier à sa boite. Tu peux pas entreprendre si tu t’en fous de toute façon.


Bref, Corentin avait une connexion quasi permanente avec son téléphone et surtout les mails dessus. Il avait beaucoup de mal à décrocher, quitte à se reconnecter le soir.En retravaillant son lien avec le projet entrepreneurial et son rapport au travail, Corentin a fini par faire évoluer son comportement vers une déconnexion plus sereine et des moments de qualité avec sa famille.


Un nouveau lien avec le travail et une proposition d’acquisition lui on permis de retravailler son projet de vie.

Alignement, intention et projet de vie


Corentin a commencé cet accompagnement avec une grosse charge mentale, une entreprise en bonne santé et une famille unie.
Il le termine avec un CDI avec un salaire qui lui convient, une charge mentale gérable, une famille encore plus unie et un nouveau projet.


Il passe un cap personnel et son équilibre nouvellement trouvé lui permet de développer de nouvelles ambitions, pas forcément professionnelles, qui le font se sentir vivant, au bon endroit et pleinement présent pour lui comme pour ceux qui lui sont chers .

 

Ce serait trop facile de dire que Corentin a changé par notre accompagnement. Il a changé par ses actions et ses décisions dans le cadre de notre accompagnement. C’est une nuance fondamentale.


Corentin s’est donné les moyens d’évoluer, aussi bien en temps, qu’en argent et c’est comme ça qu’il a créé cette situation qui lui plaît, lui ressemble et le fait vibrer. »

 

Cela peut être pareil pour toi.

À bientôt,

Will.

William Roy, coach professionnel pour entrepreneurs

Envie d'initier le changement ?

Je te propose de prendre 30 minutes pour en discuter et penser ton plan d’action !