Bonjour à tous,

tout d’abord, je voudrais vous demander d’excuser l’absence d’article la semaine dernière, l’arrivée d’un petit garçon a tout chamboulé. Le rythme de ce blog sera certainement aménagé dans les mois qui viennent mais je compte toujours vous proposer des contenus exclusifs! Vous avez une vie formidable mais…. vous n’avez pas la bonne voiture, mais vous n’avez pas le bon job, mais vous n’avez pas le bon compagnon de vie… Je vous propose un article pour trouver le « beau » le « formidable » dans votre vie.

Une belle vie mais…

Il y a maintenant à peine plus de 3 ans, je travaillais dans une institution marseillaise, au service communication. Même si j’enchainais les CDD les métiers de la communication font partie des métiers ou on s’ennuie rarement et ou une simple actualité peut tout changer. J’aimais bien cette impermanence, même si elle était demandeuse en énergie, elle garantissais une stimulation intellectuelle qui me satisfaisait. Puis j’ai eu un nouveau job et un nouveau chef, un qui m’a moins satisfait, où l’on m’a répondu des « on fait pas ça comme ça d’habitude » et ou chaque décision était prise après 28 réunions… bref j’ai eu du temps pour questionner mes choix de vie.

A chaque fois que je parlais de mon job, je disais « ça va, j’ai un salaire correct, un job intéressant mais…. » en gros, vous l’avez compris, j’avais une vie formidable mais je n’étais pas satisfait. Je sais que l’insatisfaction est un moteur commun, nous sommes tous aiguillonnés par une insatisfaction ou une autre pour agir. Cependant, peut-on vraiment considérer qu’il faut toujours voir notre vie en termes de manques?

Pour ma part, j’ai changé de voie professionnelle pour plusieurs raisons:

  • Je voulais avoir plus d’impact sur les porteurs de projet
  • Je voulais aider mon prochain en faisant autre chose que des communiqués de presse
  • Je voulais explorer le monde du développement personnel qui me passionne depuis mes 19 ans
  • Je souhaitais développer mon leadership et mes compétences sur des cas pratiques
  • Je souhaitais être plus agile, pourvoir mener des projets sur plusieurs aspects en même temps et rapidement
  • Je n’avais plus envie d’être salarié comme je le vivais à l’époque
  • Je ne souhaitais pas être freelance en communication pour être payé au retweet ou au nombre d’articles de presse obtenus (un fléau pour un métier qui vaut mieux que ça)

En somme, il était temps de changer de voie et après un an de formation et de pratique encadrée, j’ai passé le pas!

Tout n’a pas été facile mais dernièrement, j’ai vécu un moment qui m’a confirmé que j’étais au bon endroit: je suis devenu papa.

C’était lundi, 22h et nous sommes partis à la maternité, puisque j’étais en mesure d’aménager mon temps de travail, j’avais pas de rendez-vous de prévus dans les jours qui suivaient. Puisque j’avais bien préparé l’arrivée, je n’avais plus qu’à me préoccuper de la mère, de l’enfant et de leur bien être. Pendant, tout le travail, j’ai pu être intégralement focalisé sur eux, aucun parasite n’est venu m’inquiéter. Les jours suivants, mes mails n’étaient pas ouverts et personne ne me harcelait au téléphone pour des histoires de travail. J’ai vu un futur papa sortir de la salle de travail pour briefer un collègue sur une réunion, j’ai vu un papa sortir de la chambre ou dormait son jeune enfant pour parler du dossier « X » avec son responsable, le tout sur un ton d’excuse…

J’ai la chance d’avoir vécu pleinement un moment exceptionnel parce que j’ai refusé le « j’ai une chouette vie mais… » et j’aimerais vous aider à faire la même chose.

mountains-nature-sky-sunny-large

Vous pouvez avoir une vie formidable sans conditions

Pour cela, il vous faut un peu de temps devant vous, un stylo et le document téléchargeable en fin d ‘article.

Je vous demande plusieurs choses autour du document:

L’imprimer est une bonne idée, vous pourrez écrire, gribouiller dessus à loisir.

Prenez 30 minutes pour vous afin de le remplir. Vous allez me dire que c’est beaucoup dans notre monde du temps court, je vous dirais que si vous n’êtes pas capables de vous accorder 30 minutes pour construire votre vie de rêve, il ne faut pas vous étonner qu’elle n’arrive pas. Vous êtes la première personne qui doit investir sur vous. Si vous ne cherchez pas à créer les conditions de la réussite, comment voulez-vous que cette dernière vienne à vous?

Une fois ce document rempli, vous aurez une bonne vision de ce que vous vivez à l’heure actuelle, une bonne idée de ce que vous pourriez faire pour évoluer vers une vie formidable.

Pour télécharger ce document, il suffit d’entrer votre e-mail ci-dessous.

Une surprise vous attend en dernière page du document!

 

Bon weekend.

William

P.S: je fais un atelier sur la gestion du stress le 19 mai, un atelier sur le leadership le 23 mai et un atelier soft skills le 9 juin, suivez moi sur facebook pour en savoir plus!

 

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply