Bonjour à tous,

dernièrement j’ai eu beaucoup de choses avec lesquelles jongler et j’ai utilisé cet exercice pour être certain de bien tout faire.

Je vous le transmets car avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, le nombre de choses à faire augmente et le temps disponible reste le même…

 

Le brain dump:

Cet exercice vous aide à améliorer la productivité en sortant hors de votre tête et noir sur blanc chaque tâche à réaliser. Ainsi, vous pourrez organiser, hiérarchiser et commencer à travailler à travers cette liste. Inspiré par un exercice de David Allen auteur de Getting Things Done , cette version a quelques différences.

Étape 1: Créer une liste maîtresse de tout – absolument tout – qui est dans votre esprit pour votre entreprise et votre vie personnelle. Vous pouvez utiliser des feuilles de papier (a privilégier, on mémorise mieux), mais il sera sans doute plus facile de la faire sur ordinateur. Cette icon_7784liste devrait inclure, mais sans s’y limiter:

 

Étape 2: Passez en revue votre liste et vous poser les questions suivantes:

Faire ces évaluations en termes de ce qui est le plus rentable et de ce qui vous donne une plus grande satisfaction. Assurez-vous de trouver un équilibre entre ces deux paramètres.
Étape 3: Pour chaque élément qui reste sur votre liste, demandez-vous:

Éclatez chaque étape en tâches plus petites. Dans l’idéal, chaque étape peut être réalisée en moins de 2 heures ou en plusieurs sessions de 1 à 2 heures. Rendre de chaque étape aussi concrète que possible – elles doivent toutes commencer par un verbe (appeler, e-mail, répondre, calendrier, lire, rechercher, décider, rassembler, acheter, etc.).

Étapes 1-3 seules peut être incroyablement enrichissantes et stimulantes. Si vous voulez pousser l’exercice plus loin, prendre un engagement aux étapes 4 et 5:

Étape 4: Entrez les tâches sensibles au facteur temps dans un calendrier et tout le reste dans une to-do list. Entraînez-vous à garder ces outils à jour afin de bien garder les idées claires. Reportez-vous à ces outils tous les jours et les utiliser pour guider vos décisions autour de la gestion du temps
Étape 5: Quand vous perdez pied dans le système (ça arrive à tout le monde), prenez le temps de voir ce qui a cloché et recommencez !
Quand vous « glissez », donnez-vous la permission de commencer à partir de zéro – réévaluer les priorités, identifier de nouveaux éléments qui peuvent être mis en œuvre ou éliminés et réévaluer l’équilibre que vous visez en conciliant vie professionnelle et personnelle.

 

Voilà j’espère que cet exercice vous sera utile,

 

Bon Weekend et surtout amusez-vous!

William

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *