Bonjour à tous,

après 2 mois de pause, me revoilà pour vous partager de nouvelles connaissances autour du développement personnel. Cette pause salutaire m’a permis de lancer de nouveaux projets et de faire le point sur mon site, mon blog et mes attentes autour de ce dernier.

Le site internet

Vous avez pu remarquer que le site à changé, ne serait-ce que marginalement. La page d’accueil est légèrement différente et la navigation entre les pages a été simplifiée (moins de sous pages, plus de scroll). Il est important pour moi de vous offrir la meilleure expérience possible. Cela passe par des ajustements permanents, la page d’accueil va certainement encore évoluer.

Le Blog

Cela fait maintenant presque 3 ans que ce blog existe. Jusqu’à présent, je l’avais dissocié de mon activité de coaching sur certains points: je parlais de connaissances générales, d’outils, de lectures qui pouvaient vous intéresser mais qui n’étaient pas nécessairement le cœur de ma pratique.

J’ai décidé de changer cela et de proposer maintenant des articles sur les thématiques qui me passionnent et qui vous font faire appel à moi.

Si je suis parfois consulté sur de l’accompagnement à la prise de décision ou de l’aide à la transition de vie, il y a 3 domaines qui concentrent 80% de mon activité et surtout 80% de mon intérêt: la prise de parole en public, les soft skills et le leadership.

Mon accompagnement autour du leadership est très personnalisé et je ne pourrai pas partager de contenu fondamentalement différent de ce qui est disponible ailleurs sur la toile, je vais donc peu le traiter. Par contre, la prise de parole en public et les soft skills, là j’ai de quoi dire et je ne vais pas m’en priver! J’ai déjà envisagé de nombreux articles aussi bien sur des techniques de prise de parole en public que sur des réflexions de fond à propos des compétences périphériques.

Ce choix éditorial a plusieurs buts: vous partager des connaissances, vous faire découvrir ce qui m’anime et permettre à mes futurs clients d’avoir un premier contact avec moi plus aisément. Bien entendu, je compte bien digresser de temps à autre vers un sujet hors catégorie ou l’autre.

Cependant, je considère que ces deux thématiques ne suffisent pas à animer un blog. La raison qui me pousse à vous dire cela est pour vous transmettre, dès cet article de reprise quelque chose. Cela fait 3 ans que j’évite (mis à part un article ou deux) de vous parler d’un autre thème qui m’est cher: l’entrepreneuriat. J’aime beaucoup parler “business”, je n’ai aucun problème à évoquer le modèle économique, la proposition de valeur ou l’avantage compétitif d’une startup ou d’une entreprise (et,non définitivement, ce ne sont pas des synonymes). Vu mon travail et ma personnalité, je pense qu’il y aura de bonnes doses de développement personnel dans cette thématique. Les sites sur les startups et les entreprises sont légions, pas besoin d’en faire un de plus!

pexels-photo-52649Enfin, je suis toujours passionné de lecture et je compte bien recommencer à vous proposer des fiches sur des ouvrages, simplement, cette fois-ci ce sera sur un panel plus large qui comprendra l’ensemble des thématiques mentionnées.

Remanier ce blog me permet d’aligner mon outils d’expression avec ce que je suis vraiment et là est la clef de la semaine: nous pouvons changer, évoluer et nous avons l’opportunité de devenir ce que nous sommes vraiment si nous prenons le temps de bien faire les choses. C’est cette possibilité que je m’offre aujourd’hui celle d’être en harmonie avec ce que je suis.

Si je vous en parle c’est que bien entendu le contenu de ce blog va évoluer et que vous, mes lecteurs adorés, êtes en première ligne.

J’ai toujours construit ma ligne éditoriale en fonction de vos retours et plus que jamais, alors que je fais une refonte, je compte sur vous.

Enfin, un bref récapitulatif de mon été pour vous montrer ce qu’on peut faire en 60 jours:

J’ai rempli mon carnet de commandes en septembre et en octobre à 70%, j’ai presque fini les vidéos de ma formation sur le pitch training (je vous en parlerai plus tard, cliquez ici si vous avez envie de recevoir les infos en exclusivité), j’ai créé une nouvelle méthode de formation à la prise de parole en public et lancé la production du produit qui y est lié, j’ai pris 3 semaines de vacances avec ma famille, j’ai construit une table basse, j’ai lu 8 livres, j’ai commencé à construire mon nouveau bureau, j’ai écrit une partie d’un livre, passé du temps avec ma famille, mes amis… Bref j’ai eu 60 jours géniaux, qui comprenaient aussi bien du “travail travail” que du “travail plaisir” et surtout qui contenait bien d’autres choses.

Merci de votre soutien!

Bon weekend.

William

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *