fbpx

Soyez heureux bordel !

By 23 avril 2019 Coaching

Bonjour à tous,

Vous devez vous souvenir que j’ai déjà pu traiter du bonheur dans d’anciens articles. Notamment, ici et . Pourtant, j’ai souhaité aborder ce sujet sous un nouvel angle dans cette nouvelle vidéo.

Nous sommes en permanence bombardés par une injonction horrible qui peut se résumer par « Soyez heureux bordel !!! ».

Je vous propose une vision différente du bonheur, que vous prendrez si vous voulez.

 

Voici la vidéo :

 

Cette injonction qui en fait standardise le bonheur alors que nous sommes uniques. Cette injonction qui nous met de force dans une ornière mentale et pratique. Ce « soyez heureux bordel » qui nous encourage à faire abstraction de certains désirs pour plier face à la pratique plus communément acceptée.

Mais au final, cette injonction et ces ornières sont aussi l’occasion d’empêcher notre individualisation du bonheur. Cette personnalisation, qui passe par un questionnement parfois inconfortable, est pourtant essentielle.

Si nous suivons le « Soyez heureux bordel » générique et basique nous resterons nous même génériques et basiques. Nous valons mieux que cela et dans cette vidéo, je vous propose 3 points sur lesquels réfléchir pour améliorer votre propension au bonheur individualisé et authentique.

A vous de jouer !

Belle journée.

W

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply