Une astuce simple pour vivre l’instant présent

Bonjour à tous,

j’aime décidément ce thème de la temporalité et de l’instant présent. Nous avons souvent en tête de profiter de l’instant présent et c’est une excellente chose.

Dans le même temps cela peut être une gageure si nous n’avons pas le contexte qu’il faut pour cela, notamment quand nous faisons face à un passé chargé et à un futur très incertain.

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder cette vidéo:

 

Dans cette vidéo, nous abordons la notion de contexte de réalisation, la pleine conscience et le juste niveau de futurisation et surtout, quelques éléments pour faire la paix avec son passé.

En somme nous pouvons vivre l’instant présent de la meilleure manière qui soit en ayant le bon contexte. Sinon, nous finissons par nous noyer dans une succession d’instants présents sans but et pouvons donc passer à coté de notre vie, de nos envies et de notre potentiel.

Sans vivre dans le futur en permanence, profiter de l’instant présent demande quelques certitudes (peu) sur le futur. En contrepoint, il est essentiel d’avoir un rapport au passé qui soit constructif et cadré pour profiter au maximum de ce dernier et de ses enseignements.

Bref, pour découvrir tout ça, il vous suffit de regarder la vidéo!

Belle semaine.

William.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *