3 bonnes choses par jour

By 18 octobre 2013Bonheur, Coaching

Nos journées ne sont pas toujours des expériences de pur plaisir de bout en bout.Pourtant, parmi les choses du quotidien, il est très bénéfique de savoir discerner les bonnes choses de la vie. Une petite habitude peut vous aider a cela et vous permettre de voir les choses différemment.

Chaque soir, au moment du coucher, prenez un temps pour lister 3 choses agréables de la journée.
Peu importe le « niveau » de ces choses, ça peut être le fait d’avoir aidé un collègue de travail comme celui d’avoir réussi sa vinaigrette, au final ce qui compte c’est que ce soit une bonne chose, quelque chose dont vous êtes reconnaissant(e).
Si vous le souhaitez, commencez un carnet ou vous écrivez ces petits bonheurs, ce sera une excellente ressource pour les jours ou ça va moins bien que d’habitude!

Quels sont les avantages de cette démarche?

Tout d’abord, vous avez la possibilité de « conscientiser » ce qui s’est bien passé dans votre journée. Ensuite, en les écrivant, vous « ancrez » ces bonnes choses et avez plus de facilité à vous en souvenir. Enfin, 3 bonnes choses dans une journée c’est aussi s’entraîner à voir le positif dans des situations où il ne se laisse pas discerner si facilement, une compétence utile pour tous qui ouvre de belles perspectives sur le long terme!
Bonne découverte.
Bon week end.
William

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply