Savoir ce que l’on a

Il est facile de dresser une liste de ce que nous voulons, de ce qui pourrait nous rendre plus heureux, plus épanoui, cependant, nous oublions trop souvent les choses agréables de la vie, celles sans lesquelles, nous ne serions pas la même personne.

Vous pouvez faire cet exercice: listez au moins 10 choses que vous ne changeriez pas dans votre vie. Dans ces 10 choses, vous pouvez inclure ce que vous voulez, cette liste vous est destinée, c’est un aide mémoire.
Il peut être délicat de démarrer cette liste, pour amorcer l’exercice, pensez a une chose qui, si vous la perdiez, vous manquerait todocruellement, pour moi par exemple ce serait la musique. Sans cette dernière , ma vie ne serait pas complète et je ne souhaite pas vivre sans musique, ni changer la place qu’elle occupe dans ma vie.
Pour d’autres, ce serait un sport, une étape de vie essentielle ou une rencontre…
A vos stylo ou crayons prenez quelques instants pour faire cette liste et voir ce que vous possédez et que vous êtes heureux de posséder…

Il faut avoir envie de changer, c’est notre lot en tant qu’être humain que de chercher à évoluer et pour cela, il est utile de savoir ce que nous ne voulons pas changer. En somme savoir ce que l’on a pour mieux obtenir ce que nous voulons…

Bon week end

William

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply