Une pause fraicheur!

Bonjour à tous,

Hier, alors que je pensais vous faire un article bien particulier, j’ai eu cet échange avec l’une des fans de ma page Facebook (comment ça vous le l’aimez pas encore? c’est par ici)

image

Du coup, changement de plan et je vous propose un article sur comment faire une brève pause pour rafraichir vos idées, y compris au bureau, y compris en 2 minutes entre 2 rendez-vous.

J’utilise personnellement cette technique quand j’enchaine les rendez-vous ou les événements dans une journée.

Une bonne douche!

Régulièrement, les exercices de PNL se basent sur la visualisation et celui-ci n’est pas une exception.

Après un rendez-vous, mettez-vous au calme et prenez quelques instants en fermant les yeux.

Vous allez imaginer un lieu qui vous est familier: votre salle de bain. Vous entrez dans votre douche et ouvrez l’eau. Cette dernière est juste fraiche, pas froide, pas tiède, fraiche comme il faut pour vous délasser et vous rebooster.

Prenez le temps de sentir cette eau vous apaiser, vous rafraichir et emporter avec elle les résidus du rendez-vous (questions, tensions, énervement…) puis fermez le robinet et retournez à vos occupations.

Comme je vous l’ai dit, cet exercice fait partie de mes routines personnelle et je peux vous en garantir l’efficacité, pour peu que vous preniez le temps de le faire au moins une fois très sérieusement avant de l’utiliser de manière routinière.

Bon weekend et à la semaine prochaine avec un site qui fonctionnera de nouveau je l’espère!

William

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply