Perfectionnisme: un test pour vous

Bonjour à tous,

la semaine dernière, nous avons pu voir comment le perfectionnisme pouvait influencer nos vies et comment nous pouvions travailler sur ce dernier.

Puisque vous avez été plusieurs à le demander, voici le test, tiré du livre de Fanget.toujours mieux

Je vous laisse le remplir, je vous enverrai vos résultats avec une brève analyse par mail.

Bien entendu,  vos données sont en sécurité avec moi et je ne les utiliserai jamais pour autre chose que vous répondre de manière personnalisée et présenter des chiffres généraux sur mon audience.

 

Perfectionnisme: et après?

tout simplement, une fois que vous avez vos résultats et mon commentaire, c’est à vous de voir.

Je pense qu’il est souvent difficile de se chatouiller soi-même c’est à dire de travailler sur un sujet aussi proche de nous. Je peux vous aider à changer votre rapport à la perfection et vous proposer des méthodes et exercices sur le sujet.

En voici d’ailleurs un qui sera bien utile:

L’un des aspect du perfectionnisme nous pousse à passer des heures sur une tâche alors qu’elle pourrait être accomplie en bien moins de temps. Essayez, si vous vous sentez l’âme d’un perfectionniste, de borner temporellement une tâche.

Par exemple: Faire un devis devrai vous prendre 1h et vous en mettez 2 ou 3? Forcez-vous à le faire en 1h30. Au bout de ce laps de temps, cessez de travailler dessus. C’est fini!

 Si vous avez aimé ce test, vous pouvez faire celui des drivers.

J’espère que vous serez nombreux à répondre à ce questionnaire.

Bon weekend.

William

William Roy

Author William Roy

Depuis maintenant 6 ans, j'aide les projets à sortir de terre et les porteurs de projet à profiter pleinement de leur vie et de leur aventure entrepreneuriale.

More posts by William Roy

Leave a Reply