Bonjour à tous,
Après avoir exploré l’univers des drivers et fait une pause fraicheur, je vous propose d’entamer un cycle sur nos dialogues intérieurs.
Nous entendons tous des voix, enfin surtout une. Une petite voix qui commente ce que vous faites, de que vous vivez, ce que vous dites et ce que l’on vous dit…Bref c’est une constante de votre vie.
La petite voix
Qui vous dit « tu peux le faire! »? La petite voix.
Qui vous dit « t’es nul(le)! »? La petite voix.
Qui vous crie à l’oreille vos croyances limitantes? La petite voix, encore!
Qui vous aide à vous relever en vous disant que ça ira? Encore elle!
…
Vous l’aurez compris, cette petite voix peut être votre meilleure amie ou un inénarrable boulet, que vous trainez et qui vous ralenti chaque seconde.
Dans les semaines qui viennent, nous allons travailler sur ces dialogues internes comme ils sont appelés en PNL.
Qui parle?
Afin de bien entamer notre cycle, nous allons travailler sur un point fondamental de la thématique des dialogues internes: qui parle?
En séance, je vous souvent la petite voix apparaître dans le discours du coaché avec une expression du genre « parfois, je me dis que… » ou encore » et là je me suis dis… ».
Vous vous dites? Vous commentez chaque seconde de votre vie dans un dialogue intérieur incessant donc. Quelle belle énergie, quelle constance dans l’effort, j’espère que vous les mobilisez également pour mener à bien vos projets de vie!
Plaisanterie mise à part, je vous invite à vous poser la question suivante:
« Dans ce dialogue incessant, qui suis-je? La petite voix ou celui qui écoute cette petite voix? «
Nous verrons la semaine prochaine en quoi la réponse à cette question est essentielle quand il s’agit de notre bien être.
D’ici là, passez un bon weekend!
William.
P.S: vous avez peut-être remarqué que le site change et évolue, si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir les article par mail en remplissant le formulaire situé sur la droite de cette page.
[social_buttons facebook= »true » twitter= »true » google_plus= »true » linkedin= »true »]