Performance: une checklist pour vous

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que le discours intérieur est le cœur de ce blog, et si vous suivez mes écrits depuis un moment, vous savez que la préparation mentale fait partie des domaines que j’affectionne.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous propose une checklist d’avant performance, si ça vous semble étrange, vous allez voir que vous avez les outils pour le faire.

Commençons par le début, une bonne performance est une performance qui sort de votre zone de réalisation actuelle et qui vous fait donner le meilleur de vous-même sans effets secondaires néfastes. C’est également la réalisation d’un objectif qui vous sert sur le long terme et qui correspond à vos choix de vie. Enfin, et surtout, une performance, c’est un moment et non une constante donc c’est censé être quelque chose de terminable (mais on y revient un poil plus loin).

Cette checklist est non exhaustive et peut être utilisée pour l’ensemble des projets que vous avez. Elle ne se substitue pas à un coaching pour autant 😉performance

 

Performance: votre checklist

 

  • Pour commencer, mettez au point un bon objectif, un objectif SMARTE (Simple Mesurable Atteignable Réalisable Terminable et Ecologique) avec donc de bons critères puis prenez la décision d’agir

 

 

 

 

 

  • Éventuellement si vous vous sentez un peu stressé, vous pouvez toujours travailler cela.

 

  • N’oubliez pas pendant tout ce temps de prendre le temps d’une pause fraicheur pour vous ressourcer avant de commencer votre performance proprement dite.

 

 

 

Voilà une bonne checklist et les ressources nécessaires pour réaliser une performance qui vous fera plaisir!

 

J’attends vos retours en commentaire!

Bon weekend.

William

 

 

 

 

 

 

Une réaction sur “Performance: une checklist pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *