Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que le discours intérieur est le cœur de ce blog, et si vous suivez mes écrits depuis un moment, vous savez que la préparation mentale fait partie des domaines que j’affectionne.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous propose une checklist d’avant performance, si ça vous semble étrange, vous allez voir que vous avez les outils pour le faire.
Commençons par le début, une bonne performance est une performance qui sort de votre zone de réalisation actuelle et qui vous fait donner le meilleur de vous-même sans effets secondaires néfastes. C’est également la réalisation d’un objectif qui vous sert sur le long terme et qui correspond à vos choix de vie. Enfin, et surtout, une performance, c’est un moment et non une constante donc c’est censé être quelque chose de terminable (mais on y revient un poil plus loin).
Cette checklist est non exhaustive et peut être utilisée pour l’ensemble des projets que vous avez. Elle ne se substitue pas à un coaching pour autant 😉
Performance: votre checklist
- Pour commencer, mettez au point un bon objectif, un objectif SMARTE (Simple Mesurable Atteignable Réalisable Terminable et Ecologique) avec donc de bons critères puis prenez la décision d’agir
- Dans un second temps, mettez au point un bon plan d’action et surtout faites vous une bonne to do list, si vous manquez d’idées, pensez Disney!
- En trois, travaillez votre contexte de réussite pour ne pas avoir de cailloux dans la chaussure durant la performance, si vous en ressentez le besoin affranchissez-vous de vos croyances limitantes.
- Au fur et à mesure que la performance approche, travaillez votre concentration pour faire taire votre petite voix et surtout trancher une bonne fois pour toute entre essayer et faire.
- Bien entendu, n’oubliez pas de gérer vos priorités et vos ressources.
- Éventuellement si vous vous sentez un peu stressé, vous pouvez toujours travailler cela.
- N’oubliez pas pendant tout ce temps de prendre le temps d’une pause fraicheur pour vous ressourcer avant de commencer votre performance proprement dite.
- Enfin pendant la performance, recadrez votre dialogue intérieur si nécessaire et surtout restez concentrés.
- Après la performance, vient le temps d’apprécier le chemin parcouru et de garder en mémoire qu’une victoire est toujours une victoire.
Voilà une bonne checklist et les ressources nécessaires pour réaliser une performance qui vous fera plaisir!
J’attends vos retours en commentaire!
Bon weekend.
William
Un bien bel article qui permet de faire le lien avec pas mal d’articles que tu as écrit, de quoi s’inspirer et optimiser son soi 😀